Entreprise de dératisation : quels outils pour gérer votre temps de travail et celui de vos salariés ? 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
outils pour gérer son temps de travail

Les dératiseurs sont des professionnels chargés d’éradiquer les nuisibles chez des clients qui leur font appel. Que ce soit dans les lieux publics ou privés, ils sont des acteurs majeurs de la protection sanitaire de l’Homme et des biens contre les indésirables. Ils sont capables d’évoluer en petit groupe ou en superstructures (entreprises). Pour une entreprise du secteur, être efficace dans la gestion du temps est plus qu’important pour des questions de compétitivité et de satisfaction client. Dans cet article, on expose quelques outils qui devraient aider votre entreprise de dératisation en ce sens.

Organilog

Il n’y a qu’à voir le site de présentation du logiciel pour se rendre compte de son utilité et de son attractivité dans le secteur de la dératisation, de la désinsectisation et de la désinfection. Organilog, c’est la concentration en un seul outil de l’ensemble de la gestion de vos interventions. L’outil vous permet en effet de calculer les coûts, de fixer les factures, d’établir les rapports d’intervention… Très adapté à votre activité, Organilog conçoit votre emploi du temps et celui de vos salariés en plus de faire remonter les rapports terrain. Grâce à lui, vous allez pouvoir administrer comme il se doit les interventions de vos équipes et les superviser en temps et en heure puis conserver un historique assidu de vos descentes sur le terrain.

ServSuite

Les sociétés de dératisation ou de jardinage ainsi que les structures de paysagistes peuvent se servir de cet outil. ServSuite est doté de la matrice nécessaire pour faciliter la gestion d’une ou plusieurs succursales à l’étranger. Grâce à ce logiciel, vous allez assurer avec confiance la programmation d’interventions, la facturation de travaux, le suivi des équipes et de la logistique, le traitement des cartes de crédit, le recouvrement, etc. ServSuite vous signale par ailleurs les urgences, vous aide à constituer une base de données client, vous permet d’établir des devis, vous assiste dans la gestion du personnel, des expéditions et des factures, etc. Un véritable outil gagne-temps.

SalesRabbit

Outil très pratique pour ceux qui ont des agents de terrain à superviser, SalesRabbit aide à l’efficacité des troupes et à la maîtrise des services. Cette appli a aidé de nombreuses sociétés de dératisation à apporter une certaine transformation au niveau des résultats de leurs employés. Les salariés qui restent à la base pour gérer le service client sont aussi impactés, car SalesRabbit est excellent dans sa fonction de CMS (Customer Service Management). Il génère aussi des bases de données clients et contacts, permet de fournir des devis et de suivre les interactions.

Housecall Pro

Véritable outil gagne-temps pour employeur et salariés, Housecall Pro assiste les organisations dans leur travail journalier. Il aide à planifier les descentes, à concevoir et structurer la base de données client, à établir des factures… Vous pourrez même, en cas d’urgence, vous en servir pour envoyer vos dératiseurs sur le terrain. Housecall Pro est tellement simple d’utilisation que les employeurs peuvent gérer leur structure rien qu’à partir d’un Smartphone. Pratique, n’est-ce pas ? C’est outil économique, aussi bien en temps qu’en argent, est parfait pour les entreprises comptant entre 1 et 30 salariés.

Le logiciel dédié aux entreprises de dératisation désinsectisation désinfection

Organilog est un outil web qui permet de centraliser son activité de 3D au sein d’une interface unique. Planning, contrats, rapports d’interventions, facturation…

Articles récents

Ne manquez aucune information pour votre activité de frigoriste

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit