Logiciel de dératisation : Les meilleurs logiciels pour entreprise 3D

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Pour une entreprise de dératisation 3D, l'utilisation d'un logiciel de gestion est essentielle. Lequel choisir ? Découvrez notre sélection !
Logiciel de dératisation : Les meilleurs logiciels pour entreprise 3D

Selon le rapport de la Chambre syndicale des métiers de la dératisation, désinsectisation et désinfection (CS3D), le marché de dératisation s’élevait à 624 millions d’euros pour 780 entreprises en 2016. Vous êtes acteur de ce secteur et vous souhaitez profiter de son potentiel de revenus sans cesse grandissant ? L’adoption d’un logiciel de dératisation devient alors un impératif. Découvrez ici l’utilité de cet outil et les meilleures propositions qui en existent.

Qu’est-ce que le logiciel de dératisation ?

Un logiciel de dératisation est un dispositif qui permet de coordonner toutes les activités menées par une entreprise 3D. C’est donc un instrument de travail qui permet de mieux organiser les campagnes de lutte contre les nuisibles chez un client. Il permet aux entreprises 3D d’être plus productives et plus performantes. Grâce à sa fonctionnalité de planning, un outil suivi intervention 3D permet de programmer plusieurs interventions à la fois. De plus, il est possible de modifier l’emploi du temps des opérations. Par ailleurs, la dématérialisation de toutes les tâches administratives permet de gagner du temps et donc d’être plus productif. 

Une entreprise de dératisation dotée d’un logiciel est très concurrentielle sur le marché de la 3D. En effet, son outil de gestion intervention 3D lui permet de satisfaire les exigences des clients en termes de rapidité d’interventions, de qualité et d’accompagnement.

Pour vous aider, découvrez dans cet article les clés de réussite pour une entreprise de dératisation

Les meilleurs logiciels de gestion pour la dératisation

Plusieurs logiciels de gestion pour la dératisation sont disponibles sur le marché. Voici quelques-uns des plus performants.  

Organilog : le meilleur outil de gestion intervention 3D

Organilog est un logiciel de dératisation qui facilite l’activité de votre entreprise 3D. Il dispose de nombreuses fonctionnalités telles que : les options de gestion d’interventions, l’élaboration de planning d’activités et la gestion de stock. Ainsi, grâce à cet outil suivi intervention 3D, vous assurez une bonne liaison entre les équipes de terrain et de bureau. Ces dernières pourront en outre générer en quelques clics des rapports d’intervention personnalisés à envoyer aux clients.

Grâce à Organilog, la gestion du calendrier d’opérations 3D devient automatisée. Les équipes de terrain sont informées sur leur support numérique (smartphones ou tablettes) du planning et des modifications qu’il subit sans aucune possibilité d’erreur. Par ailleurs, Organilog intègre une option de gestion de stock afin d’éviter une rupture de stock du matériel utilisé dans le cadre de vos interventions 3D.

En cas d’épuisement des produits, vous recevez un email instantané pour envisager un rapide renouvellement des articles manquants. Vous pourrez alors passer commande auprès de votre fournisseur grâce à votre logiciel suivi intervention 3D. Organilog vous permet aussi de générer et dupliquer des devis que vous pouvez ensuite transformer en factures ou en contrats.

Enfin, grâce au processus de dématérialisation, vous pouvez centraliser tous vos documents commerciaux et les retrouver plus aisément.

Hygisoft

Hygisoft est un outil de gestion intervention 3D développé par l’entreprise Defi Informatique. Il s’agit d’un logiciel simple et performant qui s’adapte parfaitement aux besoins de votre entreprise. Il vous permet de mieux planifier vos interventions et d’éditer vos devis et contrats. De plus, ce logiciel intègre une application dénommée Hygimobile qui facilite le travail de vos équipes. Par exemple, Hygimobile vous permet de rationaliser vos déplacements en vous indiquant le trajet le plus rapide ou le plus optimal selon les pics de circulation.

Grâce à l’application, vous gérez les interventions directement sur tablettes même en zone blanche. De plus, vos techniciens peuvent prendre des photos avec leur téléphone ou leur tablette et les ajouter aux rapports d’interventions. Quant au règlement des factures, votre technicien peut enregistrer directement sur sa tablette les frais de prestations et les transmettre automatiquement aux services de comptabilité.

Pour faciliter la prise en main de votre application, les formateurs de Hygisoft vous proposent aussi des sessions d’apprentissage personnalisées. De plus, vous pouvez contacter l’assistance hotline via le service téléphonique ou par ticket afin de trouver réponse à toutes vos préoccupations.        

Frimagas

Ce logiciel de dératisation permet de faciliter le traitement administratif des interventions grâce à la dématérialisation. Il dispose aussi d’une application mobile qui offre aux techniciens les fonctionnalités à savoir :

  • la saisie des rapports d’intervention ;
  • la sécurisation des données ;
  • la signature électronique ;
  • la transmission des comptes-rendus.

De plus, Frimagas intègre un module d’intelligence artificielle nommé SmartScheduler qui permet d’organiser le planning des techniciens et favorise une meilleure répartition des volumes des travaux. Enfin, cet outil de suivi 3D est aussi équipé d’un module cartographie. Celui-ci permet de visualiser sur une carte les tournées des techniciens et d’assurer plus efficacement les opérations de maintenance ultérieures.

Tracker 3D

Tracker 3D est un logiciel qui permet de centraliser toutes les interactions menées avec vos clients. Ce logiciel permet d’assurer les multiples tâches de gestion de la relation client et l’édition des devis et factures. En dehors de la décentralisation des tâches de votre entreprise de dératisation, Tracker 3D permet aussi d’assurer un hébergement sécurisé de toutes vos données. Par ailleurs, ce logiciel est disponible en 5 éditions à savoir : les versions One, Access, Roadtrip, GT et Collectivités.

Softyplanning

Softyplanning est un logiciel suivi intervention 3D qui vous assure la gestion des interventions sur sites (suivi des travaux, émission de devis et facturation). Il s’agit d’un logiciel avec une interface séduisante et facile d’utilisation. De plus, il intègre des fonctionnalités intéressantes telles que : le calcul kilométrique, le contrôle des distances entre interventions, la géolocalisation des sites de prestations et l’intégration des pointages téléphone fixe. Par ailleurs, cet outil suivi intervention 3D dispose d’une Application smartphone qui lui est directement connecté.

MySekur

Ce logiciel de gestion de compétence vous permet d’effectuer un diagnostic plus efficace de tout type de site d’intervention. En effet, il vous permet de réaliser une exacte cartographie des risques et une bonne évaluation du niveau de sensibilité de chaque zone. Par ailleurs, ce logiciel de dératisation vous permet de réaliser des rapports automatisés dans votre espace documentaire dédié et d’élaborer des plannings de visite et d’évaluation après vos interventions.

Voilà ! Vous connaissez désormais les meilleurs logiciels de dératisation.

Le logiciel dédié aux entreprises de dératisation désinsectisation désinfection

Organilog est un outil web qui permet de centraliser son activité de 3D au sein d’une interface unique. Planning, contrats, rapports d’interventions, facturation…

Articles récents

Restez informé sur le domaine de la désinsectisation.. ne manquez rien !​

Recevez la newsletter de Organilog pour prendre de l’avance sur votre domaine.