Pourquoi l’intervention d’un professionnel de la dératisation est nécessaire en cas d’invasion ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Découvrez dans cet article, les raisons qui pousse à devoir faire appel à l'intervention d'un professionnel de la dératisation en cas d'invasion de souris ou de rats.
Pourquoi l'intervention d'un professionnel de la dératisation est nécessaire en cas d'invasion

Faire appel à un professionnel de la dératisation permet de vous débarrasser des rongeurs qui envahissent votre maison. En plus d’être mieux outillé et mieux formé pour faire face à une horde de nuisibles quelle qu’elle soit, il vous conseille les bonnes habitudes qui éloignent les rats de votre demeure. Découvrez ici 5 bonnes raisons de faire confiance à un spécialiste de la dératisation.

Le professionnel de la dératisation dispose des meilleurs équipements et des produits adaptés

Un professionnel de la dératisation intervient chez ses clients avec tous les équipements nécessaires à l’accomplissement de sa mission. Lorsque les rats se réfugieront dans un coin ou dans un trou difficile d’accès, il pourra faire usage de ces outils ou moyens pour les atteindre.

Il s’agit notamment des trappes, des pièges, des appareils de compression et de pulvérisation. Le dératiseur utilise également des appareils pour détecter les zones humides où les rats peuvent se cacher. Les mieux équipés utilisent en lieu et place des caméras thermographiques.  

Par ailleurs, il sait mieux que quiconque les produits et les traitements les mieux adaptés pour éliminer les rongeurs. Bien entendu, le degré de nocivité varie d’un produit à un autre. C’est donc en connaissance de causse qu’il déploie les traitements contre les rats. Son sens du professionnalisme l’amène surtout à veiller à la sécurité sanitaire des habitants des maisons. C’est d’ailleurs l’un des points qui permet de reconnaitre un dératiseur certifié.

Le dératiseur fait un suivi des travaux

Le suivi des opérations de dératisation est une étape importante d’une dératisation professionnelle. Cela peut faire toute la différence entre deux spécialistes du secteur.

Concrètement, cela signifie que les meilleurs professionnels font du mieux qu’ils peuvent pour effectuer des missions de contrôle de qualité et n’hésitent pas à vous partager leurs bonnes pratiques pour assainir votre domicile pour lutter contre les rongeurs. Certains offrent parfois des contrats d’abonnement sur 12 mois. Cela a l’avantage de rendre le contrôle un peu plus régulier.

Un dératiseur professionnel a l’agrément pour exercer dans le secteur

Avant de faire appel à un dératiseur professionnel, il est important de s’assurer qu’il possède l’agrément approprié.

Vous devez vous assurer que l’agrément porte la signature du ministre de l’agriculture. En réalité, il s’agit aux yeux des clients, particuliers comme entreprises, d’un gage de professionnalisme. Un gage qui garantit aux clients le traitement rapide et efficace des opérations de dératisation.

Les professionnels agrées, c’est également la discrétion. C’est pour cette raison qu’ils utilisent des véhicules de transport peu voyants. Tout ceci a l’avantage de ne pas faire peur au voisinage.

Il nettoie les lieux après l’opération de dératisation

Le spécialiste en dératisation est un professionnel qui travaille tous les jours à avoir une bonne image auprès de ses clients. C’est pour cela qu’il ne quittera jamais un lieu d’intervention dans un état insalubre. Cela veut dire qu’il fera un nettoyage complet des trous et des moindres recoins de la maison au niveau desquels il aura travaillé. Donc, aucun cadavre de rat ni aucune odeur nauséabonde ne subsistera à son passage.

Un dératiseur propose un devis avant toute opération

Dans une opération de dératisation, le devis est une question à ne pas prendre à la légère. Au contraire, il est préférable que vous l’ayez à votre disposition bien des jours avant l’opération. Comme cela, vous pourrez mieux vous préparer aux dépenses que cela engendrera.

Le devis est généralement gratuit et prend en compte de la taille de votre habitation et de la complexité pour atteindre les zones de dératisation du lieu à dératiser.  Le devis mentionne également le nombre de pièges à poser, le coût des suivis, les traitements et outils à mobiliser.    

Le logiciel dédié aux entreprises de dératisation désinsectisation désinfection

Organilog est un outil web qui permet de centraliser son activité de 3D au sein d’une interface unique. Planning, contrats, rapports d’interventions, facturation…

Articles récents

Ne manquez aucune information pour votre activité de frigoriste

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit