5 conseils pour gérer vos contrats de dératisation en copropriété

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Pour une entreprise 3D, les contrats de dératisation en copropriété sont précieux car ce sont de "gros clients" généralement fidèle à une entreprise lorsqu'ils sont satisfaits. Une bonne gestion de ce type de contrat est donc cruciale !
contrat dératisation copropriété - un technicien dératiseur serrant la main d'une cliente dans sa cuisine

En tant qu’entreprise d’hygiène 3D, c’est certainement une évidence pour vous : les copropriétés sont les clients les plus intéressants. Mais pour fidéliser votre clientèle et pérenniser votre activité, une bonne gestion de contrat de dératisation en copropriété est indispensable. Découvrez nos conseils dans cet article !

#1 : Générer le contrat de dératisation en copropriété

Dans le cadre d’une intervention de dératisation, vous allez commencer par établir un état des lieux des zones infestées. Cela vous permettra de dresser un premier constat et de proposer les traitements adéquats.

La dératisation est un travail de longue haleine, notamment dans les lieux collectifs, susceptibles de favoriser une invasion de rats. C’est pourquoi le syndic d’immeuble demande très souvent un contrat de dératisation annuel afin d’éradiquer les nuisibles.

Vous allez donc devoir générer un contrat de dératisation en copropriété afin de détailler l’ensemble des opérations à mener. Un tel document est gage de professionnalisme et démontre fiabilité et compétence de votre part… À condition de le rédiger correctement !

#2 : Organiser les interventions

Pour mener correctement votre contrat de dératisation en copropriété, il va vous falloir faire preuve d’organisation. En tant qu’entreprise 3D, vous aurez certainement plusieurs missions et équipes à gérer simultanément. Vous devrez gérer vos interventions de dératisation au mieux pour satisfaire les syndics de copropriétés.

En pratique, il va vous falloir programmer les interventions en mettant en place les plannings des équipes. Celles-ci doivent savoir précisément à quoi s’attendre une fois sur place, de manière à avoir l’ensemble du matériel nécessaire.

L’idée est également d’essayer d’optimiser au mieux les journées, selon les durées et les localisations des interventions. Mais aussi, selon les absences et contretemps, ou bien les urgences de dernière minute… 

#3 : Gérer les stocks de produits

En parallèle des plannings, il va vous falloir gérer correctement vos stocks de produits. Une chose essentielle pour pouvoir honorer vos missions dans les copropriétés et assurer la pérennité de votre société.

Une bonne gestion de stocks doit vous permettre d’avoir tous les produits nécessaires à votre activité, afin d’éviter les reports. Mais cela, sans sur-stockage ! Les stocks doivent être bien évalués dès le départ et avoir un taux de rotation cohérent.

Une tâche complexe qui peut se révéler être un véritable casse-tête. Elle nécessite le plus souvent de recourir à un logiciel de gestion spécialisé pour être optimisée au mieux.

#4 : Générer les rapports d’intervention

Pour suivre les missions et archiver les actions, il est important de générer des rapports d’intervention. Cela va faciliter le travail de vos équipes et leur permettre de gagner en productivité. Le tout en améliorant votre image de marque et la relation de confiance avec vos clients.

L’idéal est de générer des rapports d’interventions numériques en utilisant un logiciel spécialisé. Cela va permettre de pouvoir faire remonter les informations en temps réel et optimiser la communication avec les équipes et la copropriété. L’archivage est également facilité, le rapport étant retrouvable facilement sur une interface dédiée.

#5 : Simplifier la gestion de contrats de dératisation avec Organilog 3D

Comme vous pouvez le constater, la gestion de contrats est loin d’être une mince affaire. Pour optimiser les interventions, nous vous recommandons d’utiliser un logiciel de gestion spécialisé dans votre activité.

Organilog 3D est un logiciel dédié aux entreprises de dératisation et de désinsectisation. Moderne et intuitif, il vous permet de gérer l’ensemble des contrats de dératisation en quelques clics depuis votre ordinateur ou smartphone.

Le logiciel dédié aux entreprises de dératisation désinsectisation désinfection

Organilog est un outil web qui permet de centraliser son activité de 3D au sein d’une interface unique. Planning, contrats, rapports d’interventions, facturation…

Articles récents

Restez informé sur le domaine de la désinsectisation.. ne manquez rien !​

Recevez la newsletter de Organilog pour prendre de l’avance sur votre domaine.