Entreprise de dératisation : comment fixer les tarifs de vos prestations ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Pièces de monnaie dans des boites en verre

Êtes-vous gérant d’une entreprise de dératisation ? Si vous souhaitez améliorer votre chiffre d’affaires, vous devez offrir vos faveurs à des particuliers ou à des sociétés. En échange de vos services, ces derniers s’engageront à vous verser le coût de vos travaux. Cependant, il existe un ensemble de critères que vous devez prendre en compte afin de fixer le tarif idéal de vos prestations. Voici les plus importants à considérer.

Fixer les tarifs des prestations en établissant un taux de marge

Pour fixer le tarif des services de votre entreprise de dératisation, la méthode la plus simple est de le faire selon la tâche à effectuer. Pour ce faire, vous devez considérer les paramètres tels que :

• les équipements utilisés ;
• le nombre d’heures ;
• le déplacement ;
• et le type de surface.

En d’autres termes, il est important de prendre en compte les charges directes et indirectes. Enfin, vous devez également accorder un taux de marge afin de faire face à des imprévus. Avec ces paramètres, vous pourrez établir la valeur de vos services.

Prendre en compte votre expérience

L’expérience est un aspect que vous devez prendre en compte afin de fixer les tarifs de vos prestations. De nos jours, on retrouve sur internet de nombreuses entreprises de dératisation qui offrent leurs services. Toutefois, elles ne jouissent pas forcément de beaucoup d’expérience. Vous convenez que les clients sont à la recherche de professionnels assez compétents et qualifiés pour des travaux.

Vous pouvez donc exploiter ce critère pour fixer votre prix. Ainsi, vous justifierez la cherté de votre prestation par votre savoir-faire et vos nombreuses références.

Analyser la concurrence

L’analyse de la concurrence est une bonne solution si vous souhaitez vous positionner et fixer le tarif des prestations de votre entreprise de dératisation. Pour ce faire, vous devez effectuer un monitoring et regarder constamment le prix pratiqué par les sociétés adverses. Grâce à cette astuce, vous pourrez décider de la stratégie à mettre en place pour définir le coût de vos services.

Ainsi, vous pouvez augmenter légèrement vos prix pour montrer aux clients que vous faites des opérations de meilleure qualité. D’un autre côté, vous pouvez abaisser vos tarifs afin de gagner plus de marchés. Quoi qu’il en soit, la veille concurrentielle est très importante pour fixer la valeur de vos prestations.

Comprendre les attentes de la clientèle

En dehors de la concurrence, vous pouvez également fixer la valeur de vos prestations selon les attentes de la clientèle. En effet, certains individus ont besoin de services de qualité et sont prêts à payer le juste prix tandis que d’autres ne le sont pas. Pour cela, vous devez réaliser des sondages. Ces derniers vous aideront à mieux facturer le coût de vos travaux.

Recourir à un logiciel dédié

Enfin, il existe aujourd’hui dont vous pouvez faire usage afin de fixer le prix des services de votre société de dératisation. Ils prennent en compte de nombreuses variables pour vous permettre de bien facturer vos prestations.

En somme, plusieurs méthodes sont exploitables pour faire une bonne tarification. En les utilisant, vous valoriserez mieux les offres de votre entreprise.

Le logiciel dédié aux entreprises de dératisation désinsectisation désinfection

Organilog est un outil web qui permet de centraliser son activité de 3D au sein d’une interface unique. Planning, contrats, rapports d’interventions, facturation…

Articles récents

Restez informé sur le domaine de la désinsectisation.. ne manquez rien !​

Recevez la newsletter de Organilog pour prendre de l’avance sur votre domaine.