Comment récupérer des avis positifs sur votre entreprise de dératisation ?

piège à souris

La recherche des services qu’offre une entreprise à proximité est un fait quotidien. La meilleure méthode pour s’assurer de faire le bon choix est de consulter les avis des clients en ligne. Ainsi, plus les clients sont satisfaits, plus les avis sur Internet sont favorables. L’image projetée est donc très importante pour l’essor d’une entreprise. À ce titre, il existe des techniques pour inciter les avis positifs des internautes. Cet article explique dans le détail comment s’y prendre.

Ciblez les clients susceptibles de donner des avis

Au demeurant, il convient de souligner que tous les clients ne peuvent pas vous accorder des avis favorables. Il faut donc identifier ceux qui sont susceptibles de le faire. Basez-vous sur quelques aspects pour y arriver. Par exemple, un client qui dépense une forte somme pour l’achat de vos produits ou vos services est plus enclin à vous recommander. Pensez également à ceux qui demandent les services plusieurs fois.

Le fait de revenir montre une certaine satisfaction. Vous pouvez parfois poser une question facultative à vos nouveaux clients. L’objectif ici est de détecter s’ils ont été orientés vers vous par quelqu’un. Dans ce cas, le client en question est certainement un client satisfait qui peut laisser des avis positifs sur votre plateforme. Soyez attentifs aux clients qui vous laissent des petits mots d’encouragement. Prenez-les en compte. Vous devez ensuite contacter toutes les catégories ainsi ciblées.

Contactez les clients

Ici, il est important de faire recours à Internet pour contacter les clients. Il peut s’avérer très dérangeant d’appeler vos futurs ambassadeurs au téléphone. Envoyez donc des e-mails pour inviter ces derniers à vous noter sur les réseaux sociaux. Faites donc un travail de personnalisation en ce qui concerne le contenu du message.

Pour y arriver, ajoutez l’identité du client, le service acheté ainsi que la date de l’achat. Votre mail doit être explicite et rediriger le client vers la page où il faut laisser un commentaire. Alternez également les messages pour obtenir de vos clients qu’ils remplissent un questionnaire de satisfaction. Réduisez considérablement ses efforts. Pensez à son temps : la procédure ne doit pas lui prendre plus de cinq minutes. Préférez un message court avec un ton très conciliant.

Diversifier vos points de contact

Mettez en place plusieurs espaces permettant aux clients de poster des avis. De nombreuses plateformes existent à cet effet. Il s’agit entre autres de la page web de l’entreprise, des réseaux sociaux et des sites spécialisés dans les avis des internautes. Avec cette multiplication de canaux, vous facilitez la tâche aux clients qui ont ainsi plusieurs possibilités.

Évitez de trop relancer les clients. Cela pourrait les ennuyer. Il est conseillé d’envoyer un message de relance une fois ou deux fois au plus. L’absence de réaction du client concerné traduit dès lors son refus de s’engager. Ceci implique qu’il faut également simplifier le système d’avis. La notation par étoiles est le système à privilégier pour se faire.

Il s’agit d’un mode de notation simple et rapide qui synthétise plusieurs avis. Pour inciter des clients, vous pouvez créer une page qui montre l’ensemble des témoignages et avis clients. Ils pourront volontairement imiter les autres. Créer des widgets sur Google My Business est une autre possibilité. C’est gratuit et bien référencé. Vous pouvez tout de même activer les avis clients sur certains réseaux et les commentaires sur d’autres. Les annuaires en ligne contribuent aussi à inciter des clients. N’occultez aucune solution possible et efficace.

Proposez des récompenses contre les avis

Ce n’est forcément pas bien apprécié par tous, mais ça marche. Vous pouvez proposer des cadeaux en échange des avis des clients. Par ailleurs, notez qu’il ne faut jamais écrire soi-même les commentaires clients. Cela peut vous décrédibiliser auprès de ces derniers Prenez le soin de répondre également aux avis négatifs. En agissant de la sorte, vous montrez aux clients votre disponibilité à fournir des solutions en cas de problèmes.

En conclusion, il n’existe pas de recette miracle pour récolter des avis favorables sur votre entreprise. Basez-vous sur les conseils susmentionnés pour augmenter le nombre de commentaires de façon significative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *