Dératisation et désinsectisation : 4 astuces pour trouver des clients

desinsectiseurs

La dératisation et la désinsectisation consistent en la gestion des organismes vivants qui sont indésirables dans les lieux privés ou publics. La dératisation gère principalement les rongeurs tels que les rats et les souris tandis que la désinsectisation touche les insectes nuisibles comme les blattes, les cafards, les puces, les mouches, les moustiques, les punaises de lit, les guêpes et les termites.

Comment s’organise la profession ?

Dans la nomenclature d’activités française (NAF 2008), la profession s’appelle « Désinfection, désinsectisation, dératisation » avec le code APE 81.29A. La Convention collective nationale française qui régit le métier porte le même nom.

L’activité commerciale est soumise à l’obtention d’un agrément d’entreprise découlant du certificat d’applicateurs et distributeurs de produits parasitaires à usage agricole et des produits assimilés.

Dératisation et désinsectisation : 4 astuces pour trouver des clients

Vous venez de créer votre propre entreprise. Maintenant, comment trouver des client ?. Voici 4 astuces pour faire connaître votre activité et décrocher des contrats :

Faire une étude de marché approfondie pour identifier votre cible et lui proposer une offre pertinente adaptée à ses besoins

Cette étude de marché est indispensable pour la réussite de votre projet. En effet, pour vendre les services liés à la dératisation et à la désinsectisation, vous devez cerner le marché sur lequel il est positionné. Pour ce faire, vous devez définir la tendance du marché actuel, identifier les clients ciblés et connaître votre concurrence.

La nature du marché

Elle permet de déterminer le type de marché existant et d’anticiper les éventuelles émergences, croissances ou baisses.

La clientèle ciblée

Vous devez savoir quels sont les individus qui pourront s’intéresser à vos services ou produits. Il est donc impératif de définir leurs besoins, leurs envies et leurs exigences en termes de qualité, de quantité, de prix, etc.

La concurrence

Vous devez garder en tête que plusieurs entreprises exercent dans le même domaine. Adapter votre offre à la réalité économique du marché vous permet donc d’attirer un maximum de clients.

Créer votre identité professionnelle

Pour vous permettre de vous démarquer des concurrents, vous devez créer votre identité professionnelle (identité visuelle et des messages percutants sur tous vos supports de communication média et hors-média).

Tous les supports de communication sont utiles pour véhiculer une bonne image de marque. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, etc. Vous devez également promouvoir une communication visuelle efficace. Pour ce faire, vous devez allier un texte et un visuel qui suscitent d’abord la curiosité, puis l’intérêt de vos publics cibles. Vous avez de meilleures chances d’être lu et vu et donc par la suite d’acquérir une meilleure visibilité. Les flyers et les affichages sont tout aussi appréciés. Ces derniers sont omniprésents dans notre quotidien. Ils peuvent attirer l’attention des passants, des usagers des transports en commun, des automobilistes, etc.

Créer votre site internet

Pour plus de visibilité, créez votre site internet. Soignez sa mise en page et sélectionnez des informations pertinentes et des visuels de qualité pour attirer la curiosité des internautes.  N’oubliez pas d’intégrer des liens vers vos réseaux sociaux et d’ajouter des témoignages clients. Les avis positifs postés par les clients antérieurs sont d’excellents moyens de publicité.

Agir hors ligne

La stratégie de bouche à oreille continue de faire ses preuves. En sus, elle est entièrement gratuite. Elle vous permet d’annoncer et d’expliquer à votre entourage votre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *