Quelles sont les différentes étapes d’une dératisation professionnelle ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
étapes dératisation réussie

Quelles sont les différentes étapes d’une dératisation ?

Les rats et autres rongeurs présents dans les habitations privées, espaces recevant du public et bureaux professionnels, suscitent généralement la crainte, la peur et surtout le dégoût. En effet, ces animaux causent beaucoup de dégâts. Non seulement ils grignotent toutes les réserves alimentaires, mais ils sont également capables d’endommager la paperasse, les portes, les murs et d’abimer les câbles électriques, etc. De plus, ce sont de véritables vecteurs de maladies. Votre logement ou bureau est envahi par ces rongeurs ? Découvrez les points indispensables pour que la dératisations des lieux soit réussie et efficace sur du long terme. 

Faire l’état des lieux par un professionnel

Cette étape consiste à faire un diagnostic général de l’état d’envahissement de vos locaux. Elle doit être réalisée par un professionnel dératiseur afin d’avoir de bons résultats. Elle permet également de connaitre l’étendue des dégâts causés par les rats, leur emplacement et les endroits où ils se sont frayé des chemins pour avoir accès à votre maison ou à votre bureau. Une fois l’état des lieux effectués, ils vous donneront des conseils sur la façon dont vous allez éviter une nouvelle infestation de rongeurs et dans le même temps, ils définissent le type de piège à mettre en place pour éliminer tous ces nuisibles sur du long terme.

Définir le type de piège pour éliminer les rongeurs

Une fois l’évaluation de la situation terminée, c’est le moment de définir le type de piège pour éliminer les rongeurs définitivement de votre maison. En effet, il existe plusieurs types de pièges comme l’utilisation de raticide. Il suffit de placer les solutions dans les endroits susceptibles d’être fréquentés par les rats. Cela permet de les empoisonner de la manière la plus douce. C’est un piège classique et très efficace. Ensuite, l’installation de pièges électriques, puis l’utilisation d’appareil à ultrasons pour faire fuir les animaux. Ces pièges font partie des méthodes modernes de dératisation. Cependant, assurez-vous que les habitants de la maison ou du bureau ne soient pas présents à l’intérieur au moment de l’intervention, pour les mesures de sécurité.

Éliminer les moyens d’accès des rongeurs

Afin d’assurer une dératisation avec succès, il est important d’éliminer tous les moyens d’accès des rongeurs à votre appartement ou vos locaux professionnels, afin de se protéger contre une nouvelle invasion. Pour ce faire, il faut penser à placer des grilles anti-rongeurs qui vont résister aux rongeurs. Ensuite, il faut penser à protéger tous les issus à savoir les bacs de compostage, les soupiraux, les bouches d’évacuations… où les rats s’immiscent pour intégrer vos espaces. Enfin, bien conserver vos denrées alimentaires et les restes de nourritures ou les poubelles dans des endroits fermés, car ces derniers attirent également les rongeurs. N’oubliez pas aussi de toujours tailler les buissons dans le jardin et penser à poser des répulsifs pour les faire fuir.

Étape de contrôle et de suivi

Après l’élimination des rats, il est important de faire un suivi et un contrôle au bout de 15 jours. Cette étape consiste à vérifier si les mesures de protection sont respectées, si les rongeurs sont de retour et aussi si vous suivez les conseils. La vérification se fait jusqu’à disparition totale de toute trace d’un rongeur.

En somme, pour procéder à une dératisation effective de votre maison ou votre bureau, il est important de faire appel à un professionnel de la dératisation pour plus de sécurité et de résultats. Aussi, il est important de suivre minutieusement leurs conseils pour un résultat durable dans le temps.

Le logiciel dédié aux entreprises de dératisation désinsectisation désinfection

Organilog est un outil web qui permet de centraliser son activité de 3D au sein d’une interface unique. Planning, contrats, rapports d’interventions, facturation…

Articles récents

Restez informé sur le domaine de la désinsectisation.. ne manquez rien !​

Recevez la newsletter de Organilog pour prendre de l’avance sur votre domaine.