Comment trouver un nom pour une entreprise de dératisation ?

rat

Trouver le nom d’une entreprise peut parfois être l’étape la plus simple, mais aussi l’une des plus complexes. En effet, nombreux entrepreneurs ont du mal à trouver l’appellation qui convient et passe parfois des journées, des semaines, voire même des mois entiers à chercher le nom adéquat. Une entreprise de dératisation n’échappe pas à la règle. Pour trouver un nom qui accroche et éviter les pertes de temps, il est important de répondre à certains critères.

La dératisation, en quoi consiste-t-elle ?

La dératisation vise à lutter de façon efficace contre les rats, les souris, les mulots ainsi que les taupes. Ces derniers peuvent être néfastes et amener à des dégâts définitifs dans l’habitation ou les locaux. En effet, ces petites bêtes rongent les matériaux et n’hésitent pas à s’attaquer aux câbles, fils électriques, cartons, papiers, tissus, presque tous les éléments dans la maison sont susceptibles d’y passer. Ces rongeurs peuvent aussi transmettre des maladies par une morsure, par l’urine, les excréments ou les puces. De ce fait, il est important de les supprimer afin d’éviter les problèmes d’hygiènes et les dommages dans le logement.

Afin de combattre les souris, les dératiseurs peuvent avoir recours à des composés toxiques ingérables ou appâts, des pièges et des répulsifs. Le mode de traitement dépendra de chaque situation : une extermination radicale, à savoir tuer les rats, ou tout simplement les faire fuir.

Trouver le nom idéal pour une entreprise de dératisation

Avant tout, trouvez un nom en rapport avec la dératisation. Il doit être facile à lire ou à prononcer. L’idéal, c’est de former un nom avec quatre syllabes tout au plus. Si vous optez pour une dénomination simple à comprendre et à retenir, vous aurez plus de chance d’avoir des clients qui font appel une deuxième fois à vos services s’ils ont retenu votre nom la première fois.

L’identité visuelle (logo, polices de caractères, couleurs, slogan, etc.) accompagne toujours un nom de marque. De ce fait, imaginez le rendu final de votre logo en cherchant le nom. Cela vous donnera des idées ou au contraire vous fera réaliser que le rendu final ne correspond pas à l’image de votre entreprise de dératisation.

La désignation de votre société doit aussi transmettre de l’énergie, que ce soit sonore ou bien visuelle. Montrez à travers votre nom le dynamisme dont vous faites preuve pour amener vos clients à faire appel à vos services.

Les erreurs à éviter dans le choix de nom d’une entreprise de dératisation

Évitez de choisir un nom dont la prononciation est compliquée. En effet, moins les gens arriveront à le prononcer, moins ils en parleront et plus votre réputation se fera difficilement.

Ne choisissez pas un nom trop commun ou banal, car il pourrait être confondu avec une autre entreprise ou être interprété d’une autre manière. Il serait aussi judicieux d’éviter les prénoms.

Pensez à vérifier la disponibilité de votre nom sur le web afin d’éviter une perte du temps, car plusieurs noms de domaine ou sur les réseaux sociaux sont déjà pris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *