Comment optimiser vos interventions de dératisation et désinsectisation ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Pour développer un avantage concurrentiel, optimiser ses interventions de dératisation 3D est primordial. Découvrez comment !
Comment optimiser vos interventions de dératisation et désinsectisation ?

Le rôle des entreprises 3D consiste à utiliser diverses techniques pour éliminer les rongeurs, insectes nuisibles et bactéries de tout genre. En raison des coûts parfois élevés que nécessitent les prestations de ces entreprises 3D, leurs clients exigent des rendements satisfaisants. Dans le même temps, elles doivent faire face à la concurrence. Pour relever ces deux défis tout en maintenant une bonne place sur le marché, ces structures ne peuvent qu’optimiser leurs interventions. Réussir une telle démarche requiert de miser sur les bonnes solutions.

Pourquoi optimiser les interventions pour une société 3D ?

Pour une société 3D, optimiser les interventions permettra de solutionner toutes les difficultés rencontrées par son équipe sur le terrain afin de permettre à cette dernière de gagner en qualité de travail et en productivité.

En réalité, dans de nombreuses entreprises de dératisation désinfection désinsectisation, il y a un volume assez élevé d’interventions à faire. Malheureusement, la main d’œuvre disponible n’est pas toujours suffisante et les techniciens se retrouvent à faire face à une surcharge de travail.

Avec une optimisation des interventions, les tâches seront mieux réparties et donc effectuées dans les délais. À cela s’ajoutent les problèmes de manques d’informations sur l’intervention à faire et sur les coordonnées du client qui entraînent le mécontentement de ce dernier.

Grâce à l’optimisation des opérations, il y a une meilleure traçabilité de l’information et le client se retrouve satisfait. Ce dernier ne voudra alors que renouveler la collaboration avec la société 3D. Sa fidélisation est alors garantie et celle-ci devient alors une porte d’ouverture pour accroître la clientèle et le chiffre d’affaires.

Optimiser le planning d’intervention de dératisation

Par le biais des avantages que vous garantit l’optimisation de vos interventions de dératisation désinfection désinsectisation, vous comprenez bien que le levier pour en bénéficier est une organisation efficiente. Une optimisation planning dératisation 3D exige cependant de mettre en œuvre deux actions.

Privilégier les interventions pertinentes

Il est vrai que la satisfaction de votre client est un élément à prendre à cœur. Vous ne devez pas aussi négliger l’objectif final de votre entreprise, celui d’avoir de bons chiffres d’affaires. Notez que vous ne pourrez pas atteindre ce but si vous devez envoyer un technicien sur le terrain et qu’au final cette intervention ne génère aucun rendement.

Pour vous mettre donc à l’abri d’une éventuelle faillite, mettez en tête de liste de vos actions d’optimisation planning dératisation 3D les interventions pertinentes, c’est-à-dire celles qui vous rapportent de l’argent.

Ainsi, lorsque le client vous contactera pour une dératisation, vous pourrez consulter sa base de données afin de savoir quelle priorité donner à sa demande. Comprenez que vous ne pourrez pas lui répondre assez vite si vous devez effectuer ce processus manuellement. L’idéal serait donc de doter votre société 3D d’un logiciel de gestion des interventions.

Choisir le bon technicien

À ce niveau, votre mission pour assurer une parfaite optimisation planning dératisation 3D est d’envoyer sur le terrain le bon technicien. Une difficulté que possèdent la majorité des sociétés 3D est le taux d’échec élevé en première intervention auprès d’un nouveau client.

Ce qui donne bien évidemment à ce dernier une mauvaise image de l’entreprise de dératisation désinfection désinsectisation. Afin de vous mettre donc à l’abri de la perte de clientèle, choisissez pour vos interventions des techniciens compétents et susceptibles d’agir rapidement.

Concernant cette dernière condition, retenez que pour la remplir, c’est le technicien le plus proche du lieu d’intervention qu’il faudra envoyer. Identifier rapidement ce travailleur ne vous sera cependant possible que si vous disposez d’un logiciel de planning efficace.

Si vous souhaitez aller plus loin, découvrez en détail comment optimiser le planning dératisation 3D

Utiliser un logiciel d’intervention pour optimiser ses interventions de dératisation

Pour optimiser vos interventions de dératisation désinfection désinsectisation, l’utilité d’un logiciel de gestion des opérations 3D est incontestable. Comprenez à présent que les outils que vous pourriez utiliser sont divers.

La géolocalisation

Pour favoriser l’optimisation planning dératisation 3D, il est demandé d’envoyer sur le terrain le technicien le plus proche du lieu d’opérations. Comment faire pour repérer le bon technicien si vous n’avez aucune idée de l’emplacement géographique de chacun des membres de votre équipe ?

C’est à ce niveau que l’utilité d’un logiciel de géolocalisation se fait ressentir. Grâce à sa cartographie interactive, vous pourrez mieux identifier le technicien le plus près du lieu d’intervention.

Mieux, cet outil vous permet de lui attribuer la tâche de dératisation désinfection désinsectisation avec à l’appui la possibilité d’envoyer les données utiles à la réalisation de l’opération. Grâce au terminal intelligent dont dispose le technicien, il sera aussitôt informé de ses nouvelles tâches.

Le planificateur

Rappelons que dans une société 3D, certains techniciens se retrouvent surchargés par le travail et d’autres non. De même, il existe des interventions qui doivent être effectuées avant d’autres. Pour assurer une bonne marche des opérations à tous ces niveaux, le planificateur est le logiciel indispensable.

Il jouera le rôle de tableau de bord de la charge de travail journalière de chacun des techniciens. Si sur votre écran, vous identifiez un travailleur qui a du temps libre alors qu’une intervention importante se retrouve en attente, par un simple geste de glisser-déposer, vous pourrez procéder à des modifications.

Quel logiciel de dératisation choisir ?

Le système de géolocalisation ainsi que le planificateur sont certes deux outils indispensables pour garantir l’optimisation planning dératisation 3D. Notez cependant qu’investir dans chacune de ces solutions représente plusieurs dépenses à effectuer.

Pour minimiser celles-ci, vous devez investir dans un logiciel tout-en-un et Organilog constitue la meilleure solution que vous pourriez choisir dans ce cadre. Outil moderne, Organilog vous permet de gérer toutes les interventions au sein de votre société 3D depuis un ordinateur.

Vous pouvez attribuer des tâches, en retirer et en archiver. Il vous est également possible de communiquer avec votre équipe sur le terrain afin de mieux les manager par exemple.

Le plus avec ce logiciel de gestion des interventions 3D est que chacun de vos techniciens peut visualiser en temps réel sur son appareil les actions que vous effectuez, et ce grâce à une application mobile.

Le logiciel dédié aux entreprises de dératisation désinsectisation désinfection

Organilog est un outil web qui permet de centraliser son activité de 3D au sein d’une interface unique. Planning, contrats, rapports d’interventions, facturation…

Articles récents

Ne manquez aucune information pour votre activité de frigoriste

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit