Comment optimiser le planning dératisation 3D

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Pour gagner du temps et donc en compétitivité, l'optimisation du planning de dératisation 3D est essentielle. Découvrez comment !
Comment optimiser le planning dératisation 3D

Vous êtes une entreprise de dératisation désinsectisation désinfection (3D) ? Vous cherchez à optimiser le planning dératisation 3D ? Vous avez bien raison de le vouloir, car un planning optimisé vous fait gagner plus de temps et vous permet de bien satisfaire vos clients. Mais, comment optimiser ce dernier ? Pour le savoir, prenez juste connaissance du contenu de ce petit guide.  

Pourquoi optimiser le planning dératisation 3D ?

Il n’est pas facile d’établir un planning. Cela mérite toute votre attention et demande plus de temps. Ici, aucune erreur n’est autorisée. Autrement, il y aurait des ratés, ce que les clients verront d’un mauvais œil. De ce fait, ils ne seront pas satisfaits. Et, lorsque les clients ne sont pas satisfaits de vos prestations, ils peuvent très vite aller voir du côté de vos concurrents. Dans ces conditions, votre entreprise peut tomber en faillite. 

Mais, lorsque vous prenez la peine d’optimiser le planning dératisation 3D, vous pouvez être sûr que votre entreprise a de beaux jours devant elle. En effet, en l’optimisant, vous augmenterez le nombre d’interventions à faire chaque semaine. Et, plus le nombre d’interventions est élevé, plus le chiffre d’affaires augmente. Cela est d’autant plus vrai, car votre productivité dépend du nombre d’inventions hebdomadaires. L’optimisation de votre planning vous permettra de gagner plus de temps. Cela est une réalité, car tout sera alors fait en tenant compte des heures où il est plus facile de circuler en ville. 

Autrement, vous ferez votre planification 3D de façon à éviter les embouteillages. Cela limite le temps des trajets et vous êtes sûr de ne jamais venir en retard à vos rendez-vous. Ainsi, les clients seront satisfaits. Ils n’hésiteront pas alors à vous recommander à leurs proches. Cela dit, vous aurez plus de clients. En conséquence, votre chiffre d’affaires ne cessera de croître à travers l’optimisation de votre planification 3D. 

Comment optimiser le planning dératisation 3D ?

Il est facile d’optimiser le planning dératisation 3D. Il suffit de tenir compte de certains critères pouvant permettre à tous vos agents de donner le meilleur d’eux-mêmes. Voici des astuces pour y arriver.

Répartir les interventions 3D selon la zone géographique

Un planning 3D bien optimisé est un planning qui vous permet de gagner plus de temps. À cet effet, pour simplifier la tâche à vos collaborateurs, vous devez leur assigner une zone géographique. Il est conseillé de leur assigner une zone géographique qu’ils maîtrisent bien. Si des clients habitent dans la même ville ou le même quartier qu’eux, l’idéal serait de leur attribuer une telle zone. Vous êtes alors sûr qu’ils maîtrisent bien le territoire et qu’ils ne pourraient pas se perdre. 

Même s’ils ne résident pas dans la zone géographique que vous leur aurez assignée, le fait de s’y rendre chaque fois leur permet de mieux connaître le territoire. Ils ne vont pas s’égarer et seront plus efficaces, car ils connaîtraient tous les raccourcis pour se rendre chez vos clients. Ils ne perdront plus de temps dans la circulation, car ils sauront les heures auxquelles la circulation est plus fluide. Il leur sera plus facile d’accomplir leur mission, puisqu’ils vont aussi finir par mémoriser l’adresse des clients. 

Tenir compte des compétences de vos agents pour optimiser une intervention 3D

Si vos collaborateurs ont les mêmes compétences, vous pouvez répartir les interventions journalières qui ne sont pas encore assignées sur les employés disponibles chaque jour. De cette façon, toutes les interventions de la semaine pourront être assignées. Pour ce faire, il est important de connaître au préalable les capacités de charge de travail possibles chaque semaine. En effet, vous devez tout planifier en tenant compte du nombre de travailleurs que vous avez. Cela est important pour ne pas surcharger les uns et les autres. En effet, lorsqu’ils ont trop de pressions, ils ne peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes. Par ailleurs, si vos collaborateurs ont les mêmes compétences spécifiques pour des missions particulières, vous pouvez regrouper les tâches à accomplir dans la même zone géographique sur la même journée pour gagner plus de temps. 

Prendre en compte les interventions 3D urgentes et les interventions 3D récurrentes 

Vous devez également faire votre planification 3D en tenant compte des priorités. Il faut dire que certaines missions doivent être gérées urgemment. Pour optimiser une intervention 3D, il importe de les mettre sur la liste des priorités. Il faut noter que les contrats de certains clients sont plus importants que d’autres. Ces derniers doivent aussi être votre priorité. Il convient également de planifier les interventions récurrentes en vue d’optimiser une intervention 3D. Ainsi, vous n’oublierez pas de faire intervenir vos employés à la bonne date et à la bonne heure. 

Logiciel de gestion d’intervention pour optimiser le planning dératisation 3D

Pour vous simplifier la tâche et réussir l’optimisation planning dératisation 3D, il est recommandé d’utiliser un logiciel d’intervention. Ce dernier doit être bien intuitif. Il doit avoir un tableau de bord permettant au manager de bien suivre et de vérifier la performance des activités de ses collaborateurs dans les zones d’intervention. Autrement dit, il doit favoriser le suivi en temps réel des différentes interventions. 

De même, le logiciel que vous choisirez doit envoyer des notifications chaque fois au client dès qu’ un changement s’opère. Pour cela, il doit avoir une application mobile que les collaborateurs peuvent installer sur leurs smartphones ou tablettes. Aujourd’hui, c’est Organilog qui vous permet de profiter de tous ces avantages. 

Pourquoi opter pour la solution de planification 3D d’Organilog ?

Par l’entremise du logiciel Organilog, vous aurez plus de facilité à optimiser une intervention 3D. Il vous permet d’automatiser pratiquement toute votre planification. À l’aide de son application mobile, vos collaborateurs reçoivent le planning d’intervention sur leurs téléphones dès que vous le créez. Vous ne perdrez plus votre temps à envoyer des mails à tout le monde. Ceci revient à dire que vos travailleurs vont accéder en temps réel à ce planning. Chaque fois que vous le modifiez, ils reçoivent la notification automatiquement, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. 

Il faut noter que son application mobile vous donne accès à la géolocalisation des zones d’interventions. Elle vous indique donc les itinéraires à suivre afin que vous ne vous perdiez point. Ce logiciel vous aide aussi à calculer le temps de travail de façon automatique. En outre, Organilog vous permet de savoir à quoi chaque employé est occupé à chaque instant pendant sa journée de travail. Il vous permet donc de bien maîtriser votre organisation. Vous n’aurez alors aucune difficulté à bien diriger vos équipes. Vous serez alors plus efficace à l’aide de ce logiciel et cela se constatera sur votre chiffre d’affaires, soyez-en certain. 

Le logiciel dédié aux entreprises de dératisation désinsectisation désinfection

Organilog est un outil web qui permet de centraliser son activité de 3D au sein d’une interface unique. Planning, contrats, rapports d’interventions, facturation…

Articles récents

Ne manquez aucune information pour votre activité de frigoriste

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit