Modèle fiche d’intervention pour Dératisation, Désinfection, Désinsectisation 3D (Gratuit)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Utiliser un modèle de fiche d’intervention pour dératisation désinfection désinsectisation 3D permet de gagner du temps et d’éviter les erreurs.
Modèle fiche d’intervention pour dératisation desinfection desinsectisation 3D (Gratuit)

Une fiche d’intervention est sans aucun doute un élément indispensable pour le technicien de 3D (Dératisation, désinsectisation, désinfection). Utile pour fournir un justificatif et un récapitulatif de l’intervention, le rapport peut-être transmis au client et archivé une fois le document scanné ou photocopié. La rédaction du rapport d’intervention est une tâche chronophage. C’est pourquoi, vous trouverez un modèle de fiche d’intervention 3D. Bonne lecture !

Pourquoi utiliser une fiche d’intervention 3D ?

Également appelé “rapport d’intervention”, “bon d’intervention” ou bien “bilan d’intervention”, la fiche d’intervention conserve l’historique des missions réalisées chez un client. Dans un rapport, on retrouve les détails du besoin du client, les problèmes rencontrés, le matériel et le procédé utilisé, etc. 

Pour attester que le technicien 3D s’est bien rendu au lieu de l’intervention et que le travail s’est fait correctement, le client peut signer la fiche d’intervention. 

Astuce : dématérialiser vos fiches d’intervention avec un logiciel de gestion d’intervention. Ainsi, vous profitez de la signature en ligne pour accélérer vos échanges, tout en évitant les déplacements inutiles !

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’optimisation de vos interventions 3D, découvrez dans cet article nos astuces et nos conseils !

Pour résumer, le rapport d’intervention vous permet de :

  • Garder l’historique des interventions 
  • Mieux gérer le stock et le matériel
  • Comptabiliser les heures de travail des techniciens
  • D’obtenir un tarif justifié
  • Se protéger en cas de litige

Télécharger un modèle de fiche d’intervention gratuit pour dératisation désinfection désinsectisation 3D

Rédiger soi-même sa fiche d’intervention peut devenir chronophage et redondant. Vous retrouverez dans cet exemple, tous les éléments-clés pour remplir facilement une fiche d’intervention. Il vous suffit de télécharger puis d’imprimer : 

Une fois imprimé, vous pouvez détailler vos interventions 3D avec suffisamment d’espace pour renseigner les informations telles que le produit utilisé ou bien les services à facturer. 

Pourquoi éviter les fiches papier ?

Le format papier est principalement utilisé dans beaucoup d’entreprises de dératisation désinfection désinsectisation 3D. Néanmoins, cette méthode peut freiner vos performances :

  • La ressaisie d’information difficile à cause d’une écriture illisible
  • Perdre fréquemment des documents de papiers volatils
  • Coût d’impression important 
  • Être limité par le manque d’espace disponible sur la fiche d’intervention
  • Surconsommation de papier  

Utiliser un logiciel de gestion d’intervention pour dératisation 3D

Devenu incontournable en 2022, les logiciels de gestion d’intervention permettent de dématérialiser vos rapports. Depuis le terrain, générer automatiquement vos rapports d’intervention en format numérique, directement depuis votre smartphone. 

L’outil de gestion Organilog génère automatiquement vos rapports d’intervention 3D. Une fois rempli, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer à votre client par email ou bien à l’envoyer à l’équipe bureau pour la remontée d’information depuis le terrain. 

Laissez à disposition vos rapports d’intervention dans un portail client pour le suivi et la conservation de l’historique des interventions. 

Au-delà des fiches d’intervention, l’outil Organilog vous permet de gérer l’ensemble de votre activité de dératisation désinfection désinsectisation 3D :

  • Planification
  • Facturation 
  • Gestion des contrats
  • Gestion client / SAV

Le logiciel de gestion d'interventions le plus complet du marché

Organilog est un outil web qui permet de centraliser son activité au sein d’une interface unique. Planning, contrats, rapports d’interventions, facturation…

Articles récents